ebac_bac

Les eLearners ont le droit de faire les épreuves du baccalauréat en une fois ou en deux fois. S'ils décident de faire l'examen en deux fois, ils doivent se décider la première année s'ils choisissent les épreuves de la Partie A ou de la Partie B, et ils devront donc faire la deuxième année la partie qu'ils n'auront pas effectuée la première année. Aucune autre combinaison de branches n'est possible.

 

Seuls les eLearners qui ont réussi tous les modules de 1e ont le droit de participer aux épreuves du baccalauréat.  

 

Traditionnellement, les résultats des eLs dans les épreuves du baccalauréat sont très bons. Veuillez consulter la page "Résultats" pour avoir de plus amples informations.

Programmes officiels

Les programmes officiels de l'eBac sont identiques à ceux de l'enseignement traditionnel en présence. Au-delà des cours prestés par les eTeachers de l'eBac et de la matière affichée sur les webfolios Jimdo de l'eBac, les eLs ont la responsabilité de consulter le document officiel "Relevé des programmes" du Ministère de l'Education nationale et de vérifier s'ils ont bien appris toute la matière définie dans le document en question.

 

Ni les eTeachers, ni la direction de l'eBac ne pourront être tenus pour responsables si un eL a omis de préparer une partie de la matière définie par les programmes scolaires officiels du MEN.

Organisation

La plateforme eLearning eBac propose à ses eLearners une préparation aux épreuves du baccalauréat de la section Moderne G. Les eLearners suivront les épreuves à l'Athénée du Luxembourg, et ce seront exactement les mêmes épreuves que celles des cours en présence de la section Moderne G.

 

La responsabilité de l'organisation des épreuves est du ressort du Ministère de l'Education nationale et de l'Athénée de Luxembourg. Toutes les modalités sont précisées dans un fascicule (cf. ci-dessous) qui est édité par le MEN. L'eBac ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable d'un quelconque problème au niveau de l'organisation et du déroulement des épreuves.

 

Pour consulter les informations sur le site officiel du Ministère de l'Education nationale, cliquez ici.

Nouvelles modalités du baccalauréat valables à partir de mai-juin 2017

Les nouvelles modalités de l'examen du baccalauréat en vigueur à partir de la session mai-juin 2017 peuvent être consultés sur le site http://data.legilux.public.lu/eli/etat/leg/rgd/2017/07/28/a699/jo

 

Veuillez trouver ci-dessous le tableau du choix des branches:

Nos partenaires

Agence pour le développement de l'emploi
www.adem.public.lu
European Foundation For Elearning Projects
European Foundation For Elearning Projects