Absence lors des devoirs et certificat médical

Les eLs inscrits de façon "fixe" dans un ou plusieurs modules, doivent participer aux devoirs des modules en question. Une non-participation entraîne automatiquement un "pas composé" et donc un échec des modules en question.

 

L’eL qui ne peut pas se présenter au devoir pour des raisons de maladie doit obligatoirement envoyer la version scannée de son certificat médical à l’eT concerné et à la direction de l’eBac. Cet envoi doit se faire au plus tard le jour-même du devoir. L’original du certificat médical devra être envoyé par courrier postal à la direction de l’eBac dans le courant de la semaine qui suit le devoir non composé.

 

Les devoirs non composés pour des raisons de maladie doivent être refaits dans le courant de la semaine qui suit la fin du certificat médical. L’eL en question est tenu de contacter son eT pour fixer la date exacte du devoir de rattrapage. Un devoir non composé dans ce laps de temps est automatiquement considéré comme "pas composé" et donc comptabilisé comme un "échec".

 

Une non-participation au devoir sans certificat médical entraîne l’échec du module.

 

Une période de maladie avant le devoir, même documentée par certificat médical, ne permet pas à l’eLearner de ne pas se présenter au devoir en question.

Nos partenaires

Agence pour le développement de l'emploi
www.adem.public.lu
European Foundation For Elearning Projects
European Foundation For Elearning Projects